OTVRGC
©OTVRGC
Agriculture biologique (AB)

GAEC Ferme de la Blada

Les paysans-boulangers, Julia, Marion, Jean-Baptiste, Mathias et Robin produisent fromages et yaourts de brebis, pains et brioches cuits au feu de bois.

Les paysans-boulangers, Julia, Marion, Jean-Baptiste, Mathias et Robin produisent fromages et yaourts de brebis, pains et brioches cuits au feu de bois.

Adresse
160 chemin de la Blada
Chavornay
01260 Arvière-en-Valromey
Ain (1)
Contact

Voir l'email

Voir le numéro
Description

En cours d'engagement vers l'agriculture biologique, l'objectif des 5 associés est de vendre des produits du terroir en circuit court, en maîtrisant du blé au pain et, de la prairie au fromage.
Les brebis broutent les pâturages au pied du Grand Colombier et les associés cultivent sur leurs terres différentes céréales (blé, petit épeautre, sarrazin et seigle) pour la production du pain. Les céréales sont moulues sur place et le fournil est situé sur la ferme.
A la ferme, boutique ainsi qu'une grainothèque où vous pourrez prendre librement les graines qui vous plaisent, les reproduire et vous pourrez revenir en déposer à votre tour. La semence est le premier maillon de la chaîne alimentaire
Présents sur le marché de Belley le samedi matin (stand commun avec la Bergère de Munet)
Le pain est également en vente dans le magasin de producteurs "Le Plateau fermier" à Hauteville-Lompnès les vendredis après midi et les samedis matin

Ouverture

Du 4 février au 31 décembre, tous les mardis et vendredis de 16h à 19h.
Vente à la ferme dans la boutique.
Fermé du 1er janvier au 3 février.

Tarifs

Entrée libre.

Informations complémentaires
Type de produit
  • Fromage et produits laitiers
  • Céréales et produits dérivés
Langues parlées
  • Français
Labels
  • Agriculture biologique (AB)