Journées Européennes du Patrimoine : visite de L’Arche des Métiers
Le Cheylard
L’Arche des Métiers
Dans une ancienne tannerie réhabilitée en espaces muséographiques, L’Arche des Métiers éveille toutes les curiosités autour d’expositions et d’animations ludo-scientifiques.
L’Arche des Métiers, c’est une exposition permanente autour de l’industrie et de l’innovation mise en lumière de façon ludique et pédagogique autour des industries textiles, des eaux minérales, des procédés mécaniques, des bijoux et du négoce de fruits. L’Arche des Métiers, c’est aussi une exposition temporaire : « Tic Tac Tectonique – En attendant que la terre tremble » pour tout savoir sur les séismes ! L’Arche des Métiers, ce sont également des animations et des évènements à la carte tout au long de l’année, seul.e ou en groupe d’adultes, d’enfants, de scolaires ou de centres de loisirs. Les sciences en deviennent ainsi plus accessibles et enrichissantes.
Journées européennes du patrimoine
Le ministère de la Culture organise, sur l’ensemble du territoire, la 41e édition des Journées européennes du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre prochain sur les thèmes du Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et du Patrimoine maritime.
Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et orchestrées au niveau local par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques.
Né en France sous l’appellation de Journée portes ouvertes dans les monuments historiques, l’événement se déploie aujourd’hui à l’échelle européenne : pour cette 41e édition, les Journées européennes du patrimoine se dérouleront dans 50 États.
Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2024 de 14h à 18h.
TarifsGratuit.
Contact et accès 6 Place des Tanneurs07160 Le Cheylard
Ardèche (7)
Informations complémentaires