La Cathédrale des Montagnes

Panorama sur Loubeyrat
OT Combrailles
Description

Départ : Du panneau de départ en bordure de D16, monter jusqu’au croisement avec la D227. La traverser et continuer sur la D16. Après le stade prendre à droite vers Praquerit. Au centre aéré, tourner à droite et rester à droite (vue sur la chaîne des Puys). A la route, continuer en face, ignorer un chemin à droite, et poursuivre jusqu’à la route suivante.

1 – Aller en face, prendre le premier chemin à gauche. A la sortie de Grandville, traverser la route et emprunter le chemin en face. Passer l’étang. A l’intersection continuer tout droit. Aux quatre chemins, aller à droite, ignorer les chemins adjacents, et continuer jusqu’à la route traversant Rochebraud.

2 – Continuer tout droit et suivre la direction de la Tronche (puits, lavoir). A la fourche, monter à droite. A l’intersection suivante, virer à droite. Poursuivre tout droit. Passer une intersection et à la suivante, aller à droite jusqu’au village. A la Faye Haute, avant la fontaine, partir à gauche. A l’intersection, se diriger à gauche. A la Faye Basse, à la croix, bifurquer à droite. Poursuivre tout droit jusqu’à un croisement en T contigu à l’étang.

3 – – Continuer à gauche en longeant l’étang jusqu’à une fouche. Se diriger à droite (vue sur les Puys de Dôme, Pourcharet, Pariou Jumes). A la route, aller en face en direction de Montmarval. Traverser le hameau. A la D227, partir en face vers Beaulieu. Au panneau Beaulieu, prendre le chemin à droite. Traverser une route et poursuivre sur le chemin en face (vue sur Loubeyrat). A la route, se diriger à droite (vue sur le château de Chazeron). Au croisement, aller à droite. Au suivant, traverser la D78 pour emprunter en face le sentier sur la gauche et rejoindre le point de départ.

Loubeyrat - Marais de Grandville - Château de Chazeron

Le Bourg
63410 Loubeyrat
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux
  • Balisage : Jaune

Les Estivales : Concert Gashca Boum Boum
gashca boum boum

Châtel-Guyon
Jeu de piste du petit roi