Charte d'accueil des vins du Bugey Agriculture biologique (AB)

La Cave de Corentin Bouilloux - Vigneron

Gravelles le bas

Description

Passionné depuis des années par la nature et le vin en général, c'est en 2020 que je décide de créer mon domaine en reprenant des petites parcelles de vigne sur les coteaux de Tossiat, mon village natal. En parallèle, j'effectue un bac pro par correspondance "conduite et gestion de l'entreprise viti-vinicole" tout en continuant mon exercice d'infirmier. Je réalise mes stages au sein du prestigieux domaine Michel à Clessé dans le Maconnais.

Depuis, je continue d'exploiter seul mes vignes avec passion et enthousiasme. Je n'utilise pas de pesticides, pas de désherbants chimiques. Le domaine est en cours de certification agriculture biologique depuis 2023.

Le Gamay est le cépage principal du domaine mais j'ai également planté depuis quelques années de la Syrah, cépage présent dans le Sud de la France notamment. Le but est de tester ce cépage sur notre territoire et d'essayer d'anticiper le réchauffement climatique qui semble s'accélérer dans notre région.

Je suis fière de mon parcours atypique et passionné. N'hésitez pas à venir me rencontrer pour découvrir le travail de la vigne et du vin autour d'un bon verre.

Nouveau ! « L’Experience en Cave »
La promesse d’un moment de partage en famille ou entre amis chez moi, dans ma cave. Pendant 1h30 minimum, on prend le temps de parler vinification, dégustation et toutes les petites choses qu’on a jamais le temps d’aborder lors d’une dégustation classique. Ce moment se veut ludique et convivial.
En bonus - Dégustation des cuvées du domaine accompagnés par des produits locaux - une bouteille offerte - 10% pour toute commande après l’activité.

Portrait

Passionné depuis des années par la nature et le monde du vin en général, c'est en 2020 que je décide de créer seul et de toutes pièces mon domaine en reprenant des vieilles parcelles de vignes sur le coteaux de Tossiat, mon village natal.
Depuis, j'élabore des vins tranquilles fruités et conviviaux. sur les contreforts du Bugey.
Alors, n'hésitez pas à venir découvrir mes vins et mon univers.

Tourisme durable

Soucieux des enjeux écologiques et sanitaires actuels, je cultive la vigne depuis mes débuts sans désherbants, sans pesticides et avec des engrais organiques bio. C'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans l'agriculture biologique depuis ce début d'année 2023.

Visites et dégustations possibles toute l'année sur rendez-vous.

Dégustation "sur le pouce" gratuite.
Prestation "L'Expérience en cave" 45€, durée 1h30 minimum avec planche apéritive.

20 Allée Saint Fabien
  • Animaux acceptés
Labels
  • Charte d'accueil des vins du Bugey
  • Agriculture biologique (AB)
Grobon Gabin - Domaine En Très Vent

Grobon Gabin – Domaine En Très Vent

Domaine Antoine Véronique Cerdon
Charte d'accueil des vins du Bugey

Domaine Véronique Antoine

Gîte du Puits - une autre chambre
Gite_du_Puits_2012
Meublé et Gîte

Gîte à la ferme du Puits