
Départ depuis le parking de la poste en direction de Boën, par la rue du Chauffour au bout de laquelle vous trouverez, survotre gauche, un ancien Travail à ferrer. Poursuivez tout droit par la route de Boën.
Après le cimetière, empruntez le chemin sur votre gauche. Vous passez à proximité d’un pigeonnier et traversez des vignes de Côtes du Forez d’un jeune vigneron local. À la route, prenez à droite et grimpez jusqu’au site naturel du pic de Purchon.Poursuivez jusqu’à la « Madone » d’où vous pourrez admirer le panorama sur le village et la plaine du Forez.
Redescendez en revenant sur vos pas et prenez le chemin des Planes, empierré, face à vous. Poursuivez sur plusieurs centaines de mètres jusqu’à arriver à un grand hangar agricole. Prenez sur votre gauche.
Vous retournez ainsi vers le village par le chemin des Côtes.
Une fois arrivé à la route goudronnée, prenez sur votre gauche
sur 50 mètres, puis empruntez la première intersection à droite, le
chemin de la Garde, et enfin sur votre gauche.
Vous passez à proximité de la loge de Goutailler.
Empruntez la rue de l’Arzalier, puis tournez à droite par
le chemin des Effossés. Vous longez les anciens fossés des fortifications.
Au bout du chemin prenez à gauche sur 50 mètres puis de nouveau à gauche à la prochaine intersection, par la rue de l’Hospice.
Vous arrivez devant la Résidence Pierre de la Bâtie, aujourd’hui maison
de retraite.
Tournez à droite pour arriver sur la place de l’église puis descendez la rue pavée. Face à vous se trouve la porte d’entrée médiévale du bourg, dite « Porte de Bise » Prenez à droite, la rue du Syndicat, où se trouve un meublé de tourisme communal (labellisé 3clés par Clévacances), pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, aménagé dans l’une des plus anciennes maisons du village appelée « Maison Vigneronne ».Au bout de la rue, tournez à gauche et traversez le pont.
Pour rejoindre le parking, point de départ de ce circuit, traversez la place, à droite et passez sous le porche des habitations.
Toute l'année.
TarifsGratuit
Fiche en téléchargement sur le site de la mairie.
Informations complémentaires