La Marmite enchantée
Yvan Tisseyre/CCHC

la Marmite Enchantée

Depuis plus de 10 ans, La Marmite Enchantée cueille des plantes aromatiques sauvages dans les « Alpes du Léman » entre 600 et 1500m d'altitude, et en cultive certaines.

Depuis plus de 10 ans, La Marmite Enchantée cueille des plantes aromatiques sauvages dans les « Alpes du Léman » entre 600 et 1500m d'altitude, et en cultive certaines.

Adresse
21 route de la Croix lolet
74420 Habère-Poche
Haute-Savoie (74)
Contact

Voir l'email

Voir le numéro
Description

Nous allons cueillir dans la nature : pissenlit, sureau, acacia, sapin, tilleul, reine des près, origan… Et cultivons : les menthes poivrées et bergamote, mélisse, hysope, verveine, serpolet, romarin,
A partir de ces plantes, aux milles arômes, nous élaborons :
Les Marmifleurs (gelées sucrées) : ces dernières n'ont reçu aucun agent gélifiant. Elles conservent ainsi un aspect de miel qui les différencie des autres gelées traditionnelles. Vous pouvez les consommer en nappage sur des gaufres et crêpes, sur de la glace à la vanille ou encore en accompagnement de fromages pour les amateurs de sucré-salé. Elles peuvent aussi sucrer une tisane ou une tasse de lait chaud, et bien sûr sur une tartine !

Les Sirops sont à boire avec de l'eau fraîche ou chaude (délicieuse tisane sucrée), en limonade ou bien en kir ou en punch... Ils peuvent également être utilisés dans des gâteaux, dans des laitages, en coulis sur des fruits...
Les tisanes fraîches sont des boissons aux plantes légèrement sucrées et citronnées. A déguster froide ou à réchauffer.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Informations complémentaires
Type de produit
  • Fleurs, plantes et produits dérivés
  • Fleurs et produits dérivés
Langues parlées
  • Français