blind-pig
blind-pig
Bistro restaurant

Le Blind Pig

Tucked away behind an unassuming façade, Le Blind Pig has a very cosy interior. In this restaurant, you can enjoy food and drinks with flavours from around the world. The house speciality is gin, with more than 70 different types.

Tucked away behind an unassuming façade, Le Blind Pig has a very cosy interior. In this restaurant, you can enjoy food and drinks with flavours from around the world. The house speciality is gin, with more than 70 different types.

Adresse
64 rue Ney
69006 Lyon 6ème
Rhône (69)
Contact

Site : http://leblindpig.fr/
Nous contacter

Voir le numéro
Description

Le Blind Pig has a curious name and a modest façade… As soon as you step through the door, the aromas from the kitchen hint at the exotic range of dishes on the menu.
'Blind pig' was a name given to speakeasies in Prohibition-era America, but there is nothing clandestine about the drinks served here: you can choose from a selection of 70 gins from around the world (including Australia, the US, Japan, Israel and Spain) as well as the restaurant's very own homebrews. The barman's creations bring a fresh approach to various spirits, with a touch of originality and well-balanced flavours.

In terms of the food, the manager brings influences from her Portuguese origins and her taste for travel. Her small dishes inspired by cuisines from around the world do not fail to intrigue: grilled octopus with popcorn purée, marinated ox tongue with pea granita and breaded scallops with homemade kimchi.
The Sunday brunch is well worth going out of your way for, with pancakes, eggs Benedict, bacon, orange and rosemary waffle with duck confit… There is something to suit all tastes: make your selection from the à la carte menu.
Le Blind Pig is a small establishment, so we recommend booking a table before you come. It does not have a drinks licence, so a meal must be ordered with all alcoholic drinks.

Ouverture

Open from Wed. to Sat.: 7:30 PM-11 PM. Sun.: 11 AM-3 PM. Closed from Aug. 31st to Sept. 18th 2019 incl.

Tarifs

A la carte: 8 to 13 €.

Informations complémentaires
Équipements
  • Terrace
  • Parking
Catégorie
  • Bistro restaurant
Langues parlées
  • English
  • French
  • Italian
  • Russian
Animaux
  • Animaux acceptés

blind-pig
blind-pig
Restaurant bistronomique

Le Blind Pig

Le Blind Pig est un restaurant caché derrière une façade discrète mais à l’intérieur cosy. Ici, aussi bien dans la cuisine que dans le bar, c’est mille et une saveurs du monde. La spécialité de la maison reste le Gin, on y compte plus de 70 références.

Le Blind Pig est un restaurant caché derrière une façade discrète mais à l’intérieur cosy. Ici, aussi bien dans la cuisine que dans le bar, c’est mille et une saveurs du monde. La spécialité de la maison reste le Gin, on y compte plus de 70 références.

Adresse
64 rue Ney
69006 Lyon 6ème
Rhône (69)
Contact

Site : http://leblindpig.fr/
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Le Blind Pig intrigue de par son nom et de par sa devanture quelque peu discrète…En franchisant la porte, les effluves sortant de la cuisine vous mettront au diapason : ici c’est avant tout la découverte des saveurs du monde qui prône.
Bon ok, “blind pig” était le petit nom donné aux bars clandestins dans l’Amérique de la prohibition, mais ici l’alcool coule à flot et sans complexe : au total 70 gins y sont référencés (de l’Australie aux USA en passant par le Japon, l’Israël, l’Espagne…) sans compter ceux qui sont infusés maison. Le barman saura quand à lui vous faire redécouvrir de nombreux spiritueux sous un autre jour avec un soupçon d’originalité et une bonne balance.

Côté cuisine, on retrouve la gérante qui saura vous faire voyager à travers ses origines portugaises et ses différents voyages. Ses petites assiettes du monde sauront vous “intriguer” : poulpe grillé avec purée de pop-corn, langue de bœuf marinée avec granité de petits pois ou encore Saint-Jacques panées avec kimchi maison.
Le dimanche on change de décor en cuisine pour laisser place au SUNDAY BRUNCH : pancakes, œuf Bénédicte, bacon, gaufre à l’orange et romarin avec une cuisine canard confit… il y en a pour tous les goûts et tout est à la carte, à vous de faire votre choix.
Le Blind Pig est un petit établissement, il est donc favorable de réserver. Aussi, n’ayant pas de licence bar, toute boisson alcoolisée doit être accompagnée d’un repas.

Ouverture

Ouvert du mer. au sam. de 19h30 à 23h. Dim. de 11h à 15h. Fermé du 31 août au 18 sept. 2019 inclus.

Tarifs

A la carte : de 8 à 13 €.

Informations complémentaires
Équipements
  • Terrasse
  • Parking à proximité
Catégorie
  • Restaurant bistronomique
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Russe
Animaux
  • Animaux acceptés