Le gour de Tazenat - Les balades de Léa et Tino

Combrailles
CD63/Francis Cormon
Description

Départ - Du panneau de départ au bout du parking, prendre le chemin du lac. Poursuivre par le chemin à gauche en bordure du gour (panneau évoquant la légende du gour de Tazenat), (vue sur le gour). À l'entrée d’une grande propriété, continuer sur le chemin en face jusqu'à la route. Aller tout droit sur celle-ci, passer à hauteur d’un panneau d’information (vue sur la chaîne des Puys). Poursuivre le chemin principal jusqu'à une route.

1 - Prendre la route à droite et poursuivre jusqu'à l'intersection après la maison blanche. Laisser la route des réservoirs, tourner de suite à droite sur le chemin qui descend dans le bois jusqu'à l'intersection à l’approche des premières maisons d'un hameau.

2 - Descendre le chemin à droite jusqu'au niveau d'une barrière en bois sur la droite, la franchir et continuer le chemin jusqu'au bord du gour. Tourner à gauche et longer le gour. En vue des maisons, prendre à gauche et rejoindre le point de départ.

1/ Du panneau de départ au bout du parking, prendre le chemin du lac. Poursuivre par le chemin à gauche en bordure du gour (panneau évoquant la légende du gour de Tazenat), (vue sur le gour). À l'entrée d’une grande propriété, continuer sur le chemin en face jusqu'à la route. Aller tout droit sur celle-ci, passer à hauteur d’un panneau d’information (vue sur la chaîne des Puys). Poursuivre le chemin principal jusqu'à une route.

2/ Prendre la route à droite et poursuivre jusqu'à l'intersection après la maison blanche. Laisser la route des réservoirs, tourner de suite à droite sur le chemin qui descend dans le bois jusqu'à l'intersection à l’approche des premières maisons d'un hameau.

3/ Descendre le chemin à droite jusqu'au niveau d'une barrière en bois sur la droite, la franchir et continuer le chemin jusqu'au bord du gour. Tourner à gauche et longer le gour. En vue des maisons, prendre à gauche et rejoindre le point de départ.

- Lac volcanique.
- Vue sur la chaîne des Puys.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Gour de Tazenat (1er parking)
63410 Charbonnières-les-Vieilles
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.