Le puy de Corent

Corent

Description

1/ Face au panneau de départ, se diriger à gauche, traverser le parking et descendre tout droit jusqu’à un carrefour. Prendre à gauche un large chemin. Dans la descente (vue sur le Puy de Dôme et la vallée de l’Allier), à l’intersection, tourner à gauche. Aux deux croisements suivants, continuer tout droit puis monter à gauche. Descendre une route sur 50m et emprunter un large chemin à gauche. Rester sur ce chemin principal, en ignorant les chemins latéraux jusqu’à une route( croix sculptée). L’emprunter à gauche jusqu’à l’entrée de Soulasse.

2/ Monter la Grande rue puis la rue des Chaumes (maisons vigneronnes, fontaine, lavoir). En haut des marches, bifurquer à gauche sur 20 m et emprunter le chemin montant à droite. A 50 m, tourner encore à droite, suivre le chemin. A la fourche tourner à gauche ( vue sur le Sancy et la Chaîne des Puys). Poursuivre jusqu’au croisement.

3/ Monter à gauche ; à la fourche, continuer à droite. A la carrière, se diriger à gauche vers le rebord du plateau. Traverser un bosquet et, à la sortie, partir à droite puis à la fourche aller à gauche sur le large chemin traversant le plateau. Longer le sanctuaire de l’Oppidum de Corent (fouilles archéologiques).Tourner à droite et suivre le sentier qui serpente à travers le site archéologique. Tourner à droite puis à gauche au croisement suivant et aller jusqu’à la barrière près du terrain de sport.

4/ La franchir et avancer jusqu’à la ruine. Partir à gauche en longeant la falaise ( vue sur le val d’Allier), passer la barrière. A 50 m, descendre à droite le sentier escarpé jusqu’à Corent village. A la route, partir à gauche et continuer tout droit pour rejoindre le point de départ

- Village de Corent
- Maisons vigneronnes, , fontaine, lavoir.
- Points de vue sur la chaîne des Puys, le Sancy et le Val d'Allier.
- Oppidum de Corent (fouilles archéologiques).

Sous réserve de conditions météo favorables.

Panneau de départ et parking près de l’abribus sur l’esplanade à l’entrée du bourg
63730 Corent
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Niveau de difficulté : Très Facile

Henri Derus ©

Site archéologique de l’oppidum de Corent

Corent
Aire et borne services camping-car