Le roc du Guet

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Description

Départ - Depuis le parking du Groupe Scolaire de Chabreloche, emprunter la route à gauche. Passer le passage à niveau et continuer sur la route en face. Au carrefour en T, tourner à droite. Après la première maison, bifurquer à gauche pour passer dans un tunnel et traverser l’autoroute.

1 - A la sortie du tunnel, emprunter le chemin qui monte à droite. Continuer jusqu’à la route goudronnée que l’on emprunte à gauche jusqu’au village de Montsude. Dans le village, on tourne sur la première route goudronnée qui descend à droite. Au croisement, on tourne à droite derrière une mare en direction de Lachaix.

2 - A la fourche, continuer tout droit. 30 m plus loin, à la seconde fourche, prendre à gauche un chemin qui monte en forêt. Au carrefour, bifurquer à gauche et continuer de monter. Passer à hauteur des ruines d'une ancienne maison fortifiée (la Tour). Continuer toujours tout droit sur un bon kilomètre. Au carrefour suivant, prendre à droite pour rejoindre la route. L’emprunter à gauche et traverser le hameau des Vernières. Tourner sur le premier chemin à droite pour rejoindre le hameau de Boulay. Du hameau, poursuivre par le chemin à gauche jusqu’à la route que l’on va prendre à gauche jusqu’au col des Sagnes.

3 - Au col, bifurquer à gauche sur une petite route, la suivre sur 50 m puis tourner à droite sur un chemin forestier. En haut de ce chemin, au carrefour en T (hors PR possibilité, 600 mètres après le point 6, de monter au Roc du Guet), continuer en face jusqu'au hameau des Issards.

4 - Dans le hameau, prendre à gauche un chemin en sous-bois, le suivre pendant un kilomètre. A un carrefour en T, prendre à droite jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter à gauche pour passer dans le tunnel sous l’autoroute. A la sortie du tunnel, continuer sur la route à gauche. Tourner ensuite sur la première route goudronnée à droite pour rejoindre le parking.

1/ Depuis le parking du Groupe Scolaire de Chabreloche, emprunter la route à gauche. Passer le passage à niveau et continuer sur la route en face. Au carrefour en T, tourner à droite. Après la première maison, bifurquer à gauche pour passer dans un tunnel et traverser l’autoroute.

2/ À la sortie du tunnel, emprunter le chemin qui monte à droite. Continuer jusqu’à la route goudronnée que l’on emprunte à gauche jusqu’au village de Montsude. Dans le village, on tourne sur la première route goudronnée qui descend à droite. Au croisement, on tourne à droite derrière une mare en direction de Lachaix.

3/ À la fourche, continuer tout droit. 30 m plus loin, à la seconde fourche, prendre à gauche un chemin qui monte en forêt. Au carrefour, bifurquer à gauche et continuer de monter. Passer à hauteur des ruines d'une ancienne maison fortifiée (la Tour). Continuer toujours tout droit sur un bon kilomètre. Au carrefour suivant, prendre à droite pour rejoindre la route. L’emprunter à gauche et traverser le hameau des Vernières. Tourner sur le premier chemin à droite pour rejoindre le hameau de Boulay. Du hameau, poursuivre par le chemin à gauche jusqu’à la route que l’on va prendre à gauche jusqu’au col des Sagnes.

4/ Au col, bifurquer à gauche sur une petite route, la suivre sur 50 m puis tourner à droite sur un chemin forestier. En haut de ce chemin, au carrefour en T (hors PR possibilité, 600 mètres après le point 6, de monter au Roc du Guet), continuer en face jusqu'au hameau des Issards.

5/ Dans le hameau, prendre à gauche un chemin en sous-bois, le suivre pendant un kilomètre. À un carrefour en T, prendre à droite jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter à gauche pour passer dans le tunnel sous l’autoroute. À la sortie du tunnel, continuer sur la route à gauche. Tourner ensuite sur la première route goudronnée à droite pour rejoindre le parking.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Parking du groupe scolaire
63250 Chabreloche
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Balisage : Jaune

Les Escargots des Bois Noirs
Agriculture biologique (AB)

Celles-sur-Durolle
Coucher de soleil au sommet du Montoncel

Les Sens en Herbe - Distillation de plantes médicinales

Domaine VTT / Bike Park

Espace VTT-FFC du Massif des Bois Noirs

Chabreloche
Lever de soleil au sommet du Montoncel