Le sentier de la Vaisse

D - Route de Combrias

Description

Départ – Emprunter la D 106 sur 50 m et prendre la première route à gauche qui descend direction Daragon. Traverser le hameau de Daragon, à la sortie du hameau suivre le chemin qui s’élève en face. Le chemin débouche sur une piste que l’on suit à droite sur quelques mètres pour rejoindre la D 106 (vue sur la vallée de la Dore et les monts du Livradois).

1– Suivre la D 106 à gauche (vue sur les monts du Forez). Continuer à monter sur cette route. Descendre la route à gauche direction la Borie. 200 m plus loin, prendre à droite et monter vers la Borie. A la ferme, monter le chemin à droite. Au carrefour, monter à droite et, 10 m plus loin, monter le chemin à gauche en forêt. Au croisement, à la croix, tourner deux fois à droite. A la patte d’oie, continuer à monter sur la gauche.

2 – A la clairière, au croisement de plusieurs chemins, prendre le chemin à droite, derrière le banc. A la fourche, continuer à descendre pour rejoindre la D 106 a. Traverser la route et prendre le chemin qui plonge en sous-bois en face. Continuer sur le chemin principal. À la fourche, juste avant une maison, tourner sur le chemin descendant à droite.

3 – Au village de la Vaisse, à la croix, prendre le chemin qui descend en face. Passer le ruisseau, et, à la patte d’oie, tourner à droite et continuer sur ce même chemin. Traverser la route et prendre le chemin en face. Au carrefour, continuer en face sur le chemin. Continuer sur la route et rejoindre le départ.

Vue sur la vallée de la Dore, les monts du Livradois, et les monts du Forez

1/ Emprunter la D 106 sur 50 m et prendre la première route à gauche qui descend direction Daragon. Traverser le hameau de Daragon, à la sortie du hameau suivre le chemin qui s’élève en face. Le chemin débouche sur une piste que l’on suit à droite sur quelques mètres pour rejoindre la D 106 (vue sur la vallée de la Dore et les monts du Livradois).

2/ Suivre la D 106 à gauche (vue sur les monts du Forez). Continuer à monter sur cette route. Descendre la route à gauche direction la Borie. 200 m plus loin, prendre à droite et monter vers la Borie. À la ferme, monter le chemin à droite. Au carrefour, monter à droite et, 10 m plus loin, monter le chemin à gauche en forêt. Au croisement, à la croix, tourner deux fois à droite. À la patte d’oie, continuer à monter sur la gauche.

3/ À la clairière, au croisement de plusieurs chemins, prendre le chemin à droite, derrière le banc. À la fourche, continuer à descendre pour rejoindre la D 106 a. Traverser la route et prendre le chemin qui plonge en sous-bois en face. Continuer sur le chemin principal. À la fourche, juste avant une maison, tourner sur le chemin descendant à droite.

4/ Au village de la Vaisse, à la croix, prendre le chemin qui descend en face. Passer le ruisseau, et, à la patte d’oie, tourner à droite et continuer sur ce même chemin. Traverser la route et prendre le chemin en face. Au carrefour, continuer en face sur le chemin. Continuer sur la route et rejoindre le départ.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Au carrefour de la D106 et de la route de Combrias
D 106 - Route de Combrias
63600 Ambert
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Balisage : Jaune

Brasserie

Extérieur avec piscine
La Vaisse

Chambres et table d’hôtes la Vaisse