Les Cycl'O Gourmandes : Cirq'uit au fil de l'eau

Sixt-Fer-à-Cheval

En vélo à la découverte des producteurs locaux
Haut-Giffre Tourisme
Description

A partir de 9 ans (taille : 1.30 m)

(1) Départ depuis "Skiset - Chez Narcisse" à Sixt-Fer-à-Cheval village.
A la sortie de Skiset, prendre à droite la route de la cascade du Rouget jusqu'à la mairie puis prendre à gauche la rue du lavoir (balisage VTTAE bleu "Gorges des Tines"). Au panneau "Ecole", prendre à droite la route du chemin de fer derrière l'école primaire et suivre la rive gauche du Giffre jusqu'au pont de la Glière. Traverser le pont et suivre le balisage piéton en direction de la "passerelle des Tines". Au panneau "Sous le raffour", prendre direction "Le raffour" jusqu'à rejoindre le D907. Traverser la route et prendre à gauche la D907 sur quelques mètres jusqu'au parking des Tines. Soyez vigilants, cette route est fréquentée.
Au "parking des Tines" suivre le panneau en direction de "Samoëns", et descendre le sentier gravillonné (assez raide). Au carrefour des 2 sentiers, prendre celui qui va à droite (non balisé) et passer devant l'ancien disco-club "La flûte" et devant la ferme des Tines. Arrêt à la ferme des Tines (2) pour choisir quelques produits locaux selon vos envies du jour.
Retour par le même chemin jusqu'au parking des Tines. Prenez le temps d'observer les gorges des Tines (3) depuis la "Passerelle des Tines". Prendre ensuite la D907 pour revenir au village. Prendre à droite le pont direction la cascade du Rouget puis tout de suite à gauche. Depuis le panneau "Sixt - Mairie" suivre le balisage en direction du cirque du Fer-à-Cheval.
Arrivée au Cirque du Fer-à-Cheval (4). Vous pouvez admirer le panorama sur les sommets et les cascades depuis la table d'orientation se trouvant à l'entrée du site. Un parking à vélo se trouve a gauche du restaurant du Fer-à-Cheval. Quelques tables de pique-nique sont à votre disposition au-dessus du Chalet de Laura pour faire votre dégustation.

Redescendre jusqu'au village et au magasin "Skiset - Narcisse sports" (1) par la route D907. Vous pourrez ainsi suivre le cours du Giffre par l'autre rive et admirer quelques hameaux de Sixt.

Du 30/03 au 05/07/2024.
Fermé le dimanche.
IMPORTANT : vérifier les conditions d'ouverture et de réservation sur les parcours.

Gratuit. Carnet de route avec circuits vélo et bons de réduction chez les partenaires à retirer gratuitement dans les bureaux d'information de Haut-Giffre Tourisme. La location de VTT/ VTTAE, les produits de dégustation restent à votre charge.

Route de la cascade du Rouget
74740 Sixt-Fer-à-Cheval
Haute-Savoie (74)
  • Animaux interdits
  • Balisage : Itinéraire balisé de Skiset au Cirque du Fer-à-Cheval, suivre ensuite les indications du circuit détaillé.

vitrine de nos produits

Résidence de tourisme

Résidence Arts et Vie Samoëns

Samoëns
Semaine multi-activités dans la vallée du Giffre
Nunayak

Sixt Alpine Chalet

Le plein d'activités et de connaissances à Sixt Fer à Cheval !
Hotel Le Choucas

Le plein d’activités et de connaissances à Sixt Fer à Cheval !

Sunset et chamois

Hôtel le Choucas

Évènement terminé
Culture

Animation journée par un animateur de la Réserve Naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval/Passy