Les gorges du Sioulet

Pontaumur

Description

Départ - Du panneau de départ, emprunter la venelle Amédée Chapelle ; au bout de 50 m tourner à gauche dans la rue des Ânes qui se transforme rapidement en sentier. Franchir une barrière métallique (chicane) et suivre le Sioulet sur 2,5 km environ. À l'intersection avec un large chemin, descendre à gauche jusqu'à une passerelle sur le Sioulet (pont de Pellefort).

1 - Traverser le pont, continuer sur le chemin en face qui s'élève en lacets et se transforme en petite route. À la dernière maison du hameau de Pellefort, tourner à gauche et remonter sur le plateau jusqu'à un carrefour en T.

2 - Emprunter la route à gauche. Au village des Bouchons, à la croix, tourner à droite ; 100 m plus loin tourner à gauche et à la dernière maison du village prendre le chemin à droite. Le suivre sur 1 km environ et redescendre dans la vallée du Sioulet. À la première maison, prendre la petite route à droite pour rejoindre la D987 à l'entrée de Pontaumur. L'emprunter à gauche ; après le supermarché, tourner à gauche pour traverser le Sioulet et rejoindre le parking de la Poste.

1/ Du panneau de départ, emprunter la venelle Amédée Chapelle ; au bout de 50 m tourner à gauche dans la rue des Ânes qui se transforme rapidement en sentier. Franchir une barrière métallique (chicane) et suivre le Sioulet sur 2,5 km environ. À l'intersection avec un large chemin, descendre à gauche jusqu'à une passerelle sur le Sioulet (pont de Pellefort).

2/ Traverser le pont, continuer sur le chemin en face qui s'élève en lacets et se transforme en petite route. À la dernière maison du hameau de Pellefort, tourner à gauche et remonter sur le plateau jusqu'à un carrefour en T.

3/ Emprunter la route à gauche. Au village des Bouchons, à la croix, tourner à droite ; 100 m plus loin tourner à gauche et à la dernière maison du village prendre le chemin à droite. Le suivre sur 1 km environ et redescendre dans la vallée du Sioulet. À la première maison, prendre la petite route à droite pour rejoindre la D987 à l'entrée de Pontaumur. L'emprunter à gauche ; après le supermarché, tourner à gauche pour traverser le Sioulet et rejoindre le parking de la Poste.

- Le Sioulet.
- Pont de Pellefort.

Fermé temporairement.

Place de la Poste
63380 Pontaumur
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.