Les trois tourtes du Sioulet

Herment

Description

Départ - Du panneau de départ situé sur le parking, revenir sur la D987. L'emprunter à droite, sortir de l'agglomération d'Herment. À la fourche (croix en fer), suivre la route à droite. Juste avant la ligne à haute tension, prendre un chemin à gauche entre deux haies. À l’intersection en T, continuer à droite sur 150 m jusqu’au croisement de plusieurs chemins.

1 - Tourner à droite, traverser le hameau des Granges. Prendre le premier chemin à gauche en lisière de forêt. À la fourche, partir à droite dans la forêt. À la fourche suivante, continuer à droite et descendre vers le vallon du Sioulet, jusqu'à une route.

2 - Traverser le pont et emprunter le sentier à droite pour rejoindre le site des Trois Tourtes. Rebrousser chemin et, après le pont, monter à gauche dans les bois. À une intersection en T, continuer à droite jusqu'à une grande clairière.

3 - Prendre à droite une large piste, la suivre en ignorant les chemins latéraux. Sur un replat, tourner à gauche et, 200 m plus loin dans une clairière, aller à droite sur un chemin herbeux jusqu'à un chemin transversal.

4 - Virer à gauche (vue sur le massif du Sancy) puis à droite et encore à gauche. Au croisement, prendre le chemin de droite. Traverser Chantemerle, rester sur le chemin principal. En haut de la côte, continuer tout droit, passer sous la ligne à haute tension. Tourner à gauche après le stade pour remonter à Herment et rejoindre le point de départ.

Vue sur le massif du Sancy.

1/ Du panneau de départ situé sur le parking, revenir sur la D987. L'emprunter à droite, sortir de l'agglomération d'Herment. À la fourche (croix en fer), suivre la route à droite. Juste avant la ligne à haute tension, prendre un chemin à gauche entre deux haies. À l’intersection en T, continuer à droite sur 150 m jusqu’au croisement de plusieurs chemins.

2/ Tourner à droite, traverser le hameau des Granges. Prendre le premier chemin à gauche en lisière de forêt. À la fourche, partir à droite dans la forêt. À la fourche suivante, continuer à droite et descendre vers le vallon du Sioulet, jusqu'à une route.

3/ Traverser le pont et emprunter le sentier à droite pour rejoindre le site des Trois Tourtes. Rebrousser chemin et, après le pont, monter à gauche dans les bois. À une intersection en T, continuer à droite jusqu'à une grande clairière.

4/ Prendre à droite une large piste, la suivre en ignorant les chemins latéraux. Sur un replat, tourner à gauche et, 200 m plus loin dans une clairière, aller à droite sur un chemin herbeux jusqu'à un chemin transversal.

5/ Virer à gauche (vue sur le massif du Sancy) puis à droite et encore à gauche. Au croisement, prendre le chemin de droite. Traverser Chantemerle, rester sur le chemin principal. En haut de la côte, continuer tout droit, passer sous la ligne à haute tension. Tourner à gauche après le stade pour remonter à Herment et rejoindre le point de départ.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Parking derrière la gendarmerie
63470 Herment
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.