Gorges de Montaimont à Pralognan-la-Vanoise
Savoie Mont Blanc Mari
Tout compris

Pralognan randos au cœur du Parc de la Vanoise

Séjour entre randonnées et visites culturelles au cœur du Parc National de la Vanoise. Capitale du 1er Parc National français Pralognan La Vanoise est un charmant village savoyard avec ses traditions, ses fêtes, et les saveurs d'un terroir de caractère.

Séjour entre randonnées et visites culturelles au cœur du Parc National de la Vanoise. Capitale du 1er Parc National français Pralognan La Vanoise est un charmant village savoyard avec ses traditions, ses fêtes, et les saveurs d'un terroir de caractère.

Adresse
73710 Pralognan-la-Vanoise
Savoie (73)
Contact

Site : http://groupes.savoie-mont-blanc.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Jour 1 : Arrivée en fin de journée à Pralognan-la-Vanoise.
Accueil et installation dans les chambres.
Apéritif de bienvenue. Dîner et soirée animée.

Jour 2 : Pralognan-la-Vanoise
Balade accompagnée d'un guide-conférencier pour découvrir l'histoire, les légendes et les secrets de Pralognan-la-Vanoise, un petit village de montagne devenu station de ski et d’alpinisme au cœur de la Vanoise…
Déjeuner au village de vacances.
L'après-midi c'est une randonnée avec 500m de dénivelés qui vous est proposée « Le cirque des Nants" 2200m alt. La vue sur le front du glacier des Sonnailles est spectaculaire. Votre guide vous emmène sur les traces de l’agriculture de montagne ; flore, torrents, troupeaux de génisses, chamois. On poursuit jusqu'au " lac des grenouilles" , il n'est pas très grand mais le site est très agréable et offre de très beaux paysages.
Dîner et soirée jeu. Nuitée.

Jour 3 : Champagny-en-Vanoise
En route pour le « Parcours sensoriel du bois de la Glière » au départ du hameau des Fontanettes. Ce sentier aménagé vous appelle à la découverte sensorielle de la montagne, entre forêt et cirque. 300m de dénivelés.
Déjeuner au village de vacances.
L'après-midi partez dans les rues et ruelles de Champagny-le-Bas avec un guide-conférencier du Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie. Des maisons anciennes aux chalets modernes, de « l’impasse du Cousin Victor, rebouteux » à la « rue de la Crue de 1935» autant de lieux et noms d’où resurgit le passé et les secrets de Champagny.
Dîner puis soirée Conférence en image « Les sports d’hiver en Savoie ; toute une aventure ! ». Nuitée

Jour 4 : Moûtiers capitale historique de la vallée de la Tarentaise.
On démarre la journée sur le "Sentier découverte du Mont Bochor", une initiation aux beautés et richesses de la nature alpine : faune, flore, paysage, géologie et histoire. Puis Ascension du Mont Bochor en téléphérique et admirez un panorama sur à 360°. Retour à pied - 350m dénivelé négative ou en téléphérique.
L'après midi, visite du musée des Arts et Traditions Populaires de Moûtiers. Situé dans l'ancien archevêché de Tarentaise, le musée est composé de 25 salles thématiques qui retracent la Savoie d'autrefois : les travaux agricoles, la culture de la vigne, l'habitat, l'école, les costumes, l'art religieux.
Halte à la cave coopérative laitière de Moûtiers pour quelques emplettes suivi d'une dégustation de nos produits du terroir.
Dîner et soirée loto. Nuitée.

Jour 5 : Journée découverte Albertville et le massif du Beaufortain
Départ pour une journée découverte avec la visite d’Albertville et de la cité médiévale de Conflans.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi se déroulera dans le massif du Beaufortain avec l'incontournable visite de la coopérative de Beaufort puis du barrage de Roselend réputé pour être le plus « esthétique » des barrages de Savoie. Les travaux de construction commencent en 1955 pour une mise en eau en 1960.
Dîner et tournois de carte. Nuitée.

Jour 6 : Journée randonnée avec pique-nique
Départ pour le refuge de la Valette 2554m alt : 840m dénivelée positif et négatif : Au départ du village des Prioux, monter dans l’aulnaie pour gagner les alpages et arriver au refuge de la Valette 2590m alt, admirez la vue dégagée sur la Grande Casse, le Grand Bec et les aiguilles de Péclet et Péclet. Au pied de la plus grande calotte glaciaire de la Vanoise, cascades, torrents et lacs, cirques, combes et versants se succèdent !
Après l'effort, le réconfort, séance détente à la piscine, au sauna ou au bar !
Dîner et soirée film. Nuitée

Jour 7 : Journée détente à Brides-les-Bains
Matinée libre consacrée à l'achat de souvenirs dans le village ou détente à la résidence – piscine extérieure ouverte à partir du 15 juin, terrain de pétanque, sauna ou jeux de carte au bar.
Déjeuner au village de vacances
Départ pour une demi-journée de détente au Grand Spa des Alpes de Brides-les-Bains : Usez et abusez des bassins intérieur et extérieur en eau thermale chauffée entre 28 et 34°, des jets, bains à remous, couloir de nage à contre-courant, cols de cygne, hammams, saunas, solarium...
Dîner savoyard et soirée festive. Nuitée.

Jour 8 : Petit déjeuner et retour dans votre région.

Bons plans

Possibilité d'organiser votre voyage en train.
Bénéficiez de nos réductions allant jusqu'à 30 % pour vous rendre en Savoie Mont Blanc.

Ouverture

Du 29/05 au 25/09/2021.

Tarifs

Adulte : de 541 à 715 € (* / pers. sur la base de 40 participants.
*Tarif indicatif selon les dates choisies).

Tarif groupe à partir de 30 personnes.

Informations complémentaires
Équipements
  • Parking
  • Parking autocar
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
À propos du séjour
  • 8 Jour(s)
  • 7 Nuit(s)
  • Lieu : PRALOGNAN-LA-VANOISE
  • Découverte, Environnement / Développement durable, Tradition / folklore