Village de Saint-Martin-sous-Vigouroux
Bureau de Tourisme de Pierrefort
Loisirs sportifs

Randonnée De Feydols à Buzers

Une randonnée familiale avec toutefois une montée à ne pas sous-estimer. La marche le long du Brezons est reposante puis le sentier conduit sur le plateau et offre une belle vue. Le circuit permet de découvrir de nombreux paysages diversifiés.

Une randonnée familiale avec toutefois une montée à ne pas sous-estimer. La marche le long du Brezons est reposante puis le sentier conduit sur le plateau et offre une belle vue. Le circuit permet de découvrir de nombreux paysages diversifiés.

Adresse
Place de l'église à Saint-Martin-sous-Vigouroux
15230 Saint-Martin-sous-Vigouroux
Cantal (15)
Contact

Site : http://www.pays-saint-flour.fr
Voir l'email

Voir le numéro
Description

D - A Saint-Martin-sous-Vigouroux, sur la place de l’église (parking). Noter l’église (inscrite, XIIIe/XIVe/XVe s.) avec un clocher à peigne et le four à pain rénové avec une couverture en ardoises. Prendre la D990, à droite, vers l' hôtel-restaurant.

1 Après l'hôtel, prendre la rue à gauche, passer devant la salle des fêtes et prendre le chemin en face au-dessus du lotissement qui descend vers le Brezons, puis le longer.

2 - Prendre le chemin à droite, entouré de murets et se diriger vers le village de Feydols. Dès l’arrivée dans le village de Feydols, on remarque de belles maisons et un four à pain en pierre de pays de grande taille.

3 - Suivre la route à gauche sur 300 mètres puis prendre le bon chemin à droite avant le pont. Longer toujours le Brezons. Après être passé devant une maison isolée, le chemin remonte tout droit vers Moulinges. Avant d’arriver au village, existait une source minérale encore exploitée au début du siècle.

4 - A Moulinges, prendre la route à droite qui remonte vers la D990 et la suivre sur 200 mètres (à droite). Vue sur le Château du Meynial, en hauteur, à droite.

5 - S’engager dans un chemin en contrebas, à droite de la D990, puis remonter sur la route.

6 - Après 300 mètres, traverser la route puis prendre un chemin à gauche qui monte jusqu’à Buzers, par une longue côte.

7 - Arriver à Buzers, passer à droite des bâtiments agricoles puis suivre la voie communale à droite. Vue sur les Monts du Cantal avec le Puy de Bâne, le Plomb du Cantal et le Puy du Rocher. Laisser Ladascols à droite.

8 - 50 mètres après le croisement, quitter la voie communale et prendre un terre-plein à droite puis un sentier sur la gauche qui descend en sous-bois jusqu’à la D534.

9 - Remonter la route sur 60 mètres et prendre un chemin à droite qui rejoint Saint-Martin-sous-Vigouroux.

Bons plans

Cheminement agréable au bord du Brezons - Découverte du bâti traditionnel - Montée sur le plateau de Ladascols avec une vue spectaculaire sur le massif du Cantal

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Informations complémentaires
Services
  • Restauration
Équipements
  • Parking
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Interdis : Traversées de pâturages et de propriétés privées, chiens interdits même tenus en laisse
À propos de la randonnée
  • Type : Boucle
  • Dénivelé positif : 239 m
  • Altitude Max. : 957 m
  • Distance : 9.5 Km
  • Durée : 3H
  • Niveau de difficulté : Moderé
  • Balisage : oui
  • Balisage : Jaune
  • Passages délicats : Forte montée entre la Vallée de Brezons et le village de Buzers