Randonnée "les Granges de Lullin"

Randonnée
Office de Tourisme des Alpes du Léman
Description

La forêt dans laquelle monte le sentier est composée principalement d’épicéas ; c’est une «pessière». L’épicéa est notre sapin de noël, avec les aiguilles qui piquent !

Grande Boucle - depuis Lullin : prenez la route direction Bellevaux, qui passe entre la boulangerie et l’hôtel de l’Union, puis après le pont (dans le
virage), prenez la route forestière.
Prenez ensuite le chemin qui monte tout droit dans la forêt, vous passez le ruisseau et partez sur la gauche. Pendant 1h30 environ, ce chemin serpente à travers la forêt puis atteint la Crête (1).
Prenez alors le sentier sur la droite. Peu après vous arrivez dans un alpage. En
continuant tout droit, vous passez juste à côté des anciennes Granges de Lullin (2).
Plus loin, suivez le chemin qui descend en direction des Pontets. En
continuant toujours tout droit, vous arrivez après 30 minutes de marche sur un plateau. En face de vous les alpages et les crêtes d’Hirmentaz (fiche 3 et 23).
Arrivé aux Pontets (3), rejoignez la route sur votre droite. Juste avant le carrefour avec la RD32 (4), le chemin descend en passant par le hameau de Talonay et Chez le Rey. Le retour à Lullin se fait tantôt sur la route et tantôt sur le chemin.

Petite Boucle - depuis Bellevaux : à l’entrée du hameau des Pontets, continuez sur environ 100 mètres sur une petite route.
Empruntez ensuite le chemin forestier qui tourne et suit la direction du Nord. Restez sur ce chemin qui monte, entre en forêt, prend un bref passage raide et arrive, après une courte descente, dans une clairière.
Continuez de monter sur votre gauche pendant environ 250 mètres pour arriver dans la clairière où se trouvent les ruines des Granges de Lullin. Pour le retour, suivez l’itinéraire de l’aller pendant environ 5 minutes, puis tournez
à gauche (en direction de La Côte).
Vous passez ensuite par le hameau du Gros Feu. Prenez alors le chemin sur la droite au croisement qui entre en forêt pour atteindre le hameau de La Côte.
De là, suivez la route communale jusqu’au hameau des Pontets.

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Gratuit

Hôtel - Restaurant

Hôtel Restaurant de l’Union

Ferme du Petit Mont

Balade sur le sentier de Bellevaux avec un bourriquet

Bellevaux
Eau'zons la classe Bleue !
PÔLE Montagne

Eau’zons la classe Bleue !

Cours collectifs alpin-snowboard à Hirmentaz

Les Moineaux
Centre de vacances

Bellevaux
Randonnée "les Granges de Lullin"