Sentier La chapelle

Chapelle de La Valette
OT FOREZ-EST
Description

Départ devant la mairie .
- Prendre Chemin du petit bois qui passe au-dessous de la mairie. À la première intersection, continuer tout droit jusqu’au hameau de Montagny. Prendre alors à droite le chemin goudronné et le suivre sur 300m. Continuer tout droit pour emprunter le sentier qui descend à flanc de coteau et rejoindre la rivière La Charpassonne. La traverser sur le Pont de Montagny. Après le pont, tourner à gauche.

- Passer ensuite sous l’ancien pont du monorail et longer la rivière sur 1 km 500 environ jusqu’à "La Valette".

- Arriver sur une petite route goudronnée, tourner à droite à angle aigu (toilettes à disposition). Emprunter cette petite route goudronnée jusqu’à la chapelle de la Valette.

- Tourner à gauche pour emprunter le chemin qui longe la chapelle. Continuer sur ce chemin, et lorsqu’il s’élève, prendre à droite le sentier à travers prés pour rejoindre le lieu-dit La Rosée.

- Tourner à gauche pour emprunter la route goudronnée sur 500m. Bifurquer ensuite à gauche pour rejoindre le hameau du Roule. Au centre du hameau, prendre tout droit sur le chemin.

- Descendre (attention danger) pour atteindre le ruisseau des Charmettes que l’on traverse. Monter ensuite pour rejoindre la D113.

- L’emprunter à gauche et traverser le hameau de La Pelletière (attention danger). Avant le virage, prendre à gauche le chemin de terre situé en contrebas de la route et le suivre sur près d’1km. Tourner alors à droite et emprunter la partie goudronnée jusqu’à la D113 que l’on traverse (attention danger). Continuer tout droit par le sentier à travers champs et bois sur environ 600m.

- Traverser le sentier du monorail en allant tout droit.

- Passer ensuite La Charpassonne sur une passerelle. Au bout du chemin, tourner à gauche, faire 100m puis descendre à gauche sur 800m environ. 50 mètres avant la D113, laisser à gauche le circuit des Trois villages et prendre le sentier à droite à travers le bois de Jalloussier.

- Monter pour rejoindre le hameau de Villeneuve. Continuer alors tout droit sur la route goudronnée pour rejoindre le village et le point de départ.

Accès libre. Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est" disponible au prix de 14 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.