Sentier Saint-Roch

Place des filles Michaud

Village
OT FOREZ-EST
Description

Départ Place des filles Michaud (salle d’animation).

- Se diriger vers le kiosque. Prendre à gauche, rue de la République. Traverser le village jusqu’au rond-point. Prendre à droite et monter la rue Debussy à gauche. Prendre le chemin en face sur 60m. Tourner à droite, chemin des Buis. Poursuivre tout droit, chemin de Maillavin. Aller tout droit.

- Rejoindre la route D27 (attention danger). Prendre le chemin en face sur 150m. Tourner à gauche. À la croix, suivre la route puis le chemin de Hautes Fenêtres, bitumé à droite. Poursuivre par un sentier de terre à droite en descente. Traverser le hameau "Fenêtres".

- Au carrefour, suivre à gauche la direction Rozier-en-Donzy sur 150m. Emprunter le chemin à droite qui descend vers la route, Impasse de la lagune. Traverser la D27 (attention danger). Prendre en face la route goudronnée, chemin de la Ranche, sur 1km. Tourner à droite.

- À 400m, prendre le chemin à droite. Poursuivre tout droit jusqu’à "Chez Mousse". Suivre le chemin à droite. À la route goudronnée, route de Mussy, la remonter à gauche sur 200m.

- Prendre à droite, passer devant la croix et prendre le chemin à gauche pour rejoindre "Charbonnières". Au croisement, aller tout droit. Laisser à droite le circuit de Ste-Agathe-en-Donzy, que l’on suit à contresens sur 700m. Rejoindre la route. Prendre le chemin de terre en face.

- À l’entrée du bois, prendre le premier chemin à gauche. Arriver à la route. Emprunter le chemin en face qui descend. Tenir à droite. Remonter jusqu’au chemin goudronné. Le prendre à droite. Au croisement, poursuivre tout droit, chemin de Bijean, sur 150m.

- Poursuivre tout droit jusqu’à la D110. La couper (attention danger). Aller tout droit sur 150m. Bifurquer à droite au croisement. Couper une petite route. Emprunter le chemin de Saint Albin en face. Au sommet, continuer sur le plat.

- Prendre à gauche après la dernière maison. Suivre le chemin de terre, traverser la D1. Emprunter le chemin à droite sur 500m. Le circuit est à contresens avec celui de Sainte-Agathe-en-Donzy (A) sur 150 m. Laisser le chemin en face. Prendre le chemin à gauche. Passer devant une ferme et suivre le chemin à travers bois.

- À la sortie des bois, on découvre à gauche les ruines du château de Montcellier situé sur la commune de Sainte-Colombe-sur-Gand.

- Bifurquer à gauche pour rejoindre le hameau de Montcellier. Au carrefour, le circuit côtoie celui de Sainte-Colombe-sur-Gand (T) sur 25 m. Le laisser à droite. Prendre en face le chemin goudronné, Chemin Chez Liange, qui descend puis prendre à droite, Impasse de la tour.

- Au croisement, prendre à gauche le chemin qui descend. Arriver sur un large chemin de terre et le prendre à droite. Descendre jusqu’au ruisseau, le traverser et tourner à droite pour suivre la rivière sur 500m environ. Franchir deux fois la rivière et tourner à gauche dans le chemin qui monte pour rejoindre le hameau de "La Pigayère".

Accès libre. Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est" disponible au prix de 12 € dans les bureaux d'Informations touristiques de Forez Est.