Sous la Tête de Chat - Rando Pédestre 3 jours

Randonneur arrivant au pied de la Tête de Chat, Aiguilles d'Arves
Office de Tourisme de Saint Jean d'Arves - Les Sybelles
Description

Cette randonnée de 3 jours vous offre une vue impressionnante sur les Aiguilles d’Arves au pied de la Tête de Chat. Vous découvrirez des paysages variés : des forêts, de vastes alpages, de charmants hameaux.

Jour 1 : Entraigues – Chalet du Perron : 6,4km, 878 m D+. Hébergement au Chalet du Perron

Depuis le hameau d’Entraigues à Saint Jean d’Arves, vous remontrez le torrent de l’Arvette sur une piste forestière en direction de la Basse de Gerbier. Vous continuerez ensuite dans une zone d’alpages jusqu’à votre hébergement le Chalet du Perron.

Etape 2 : Chalet du Perron – Chalet d’la Croë : 7,6km, 463 m D+. Hébergement au Chalet d'la Croë

Randonnez jusqu’à la Basse du Gerbier, avec un passage en crête qui vous mènera jusqu’au pied de la Tête de Chat, d’où vous pourrez admirer d’impressionnantes Aiguilles d’Arves. Vous redescendrez ensuite en direction de La Motte et du Chalet d’la Croë dans un terrain vaste et vallonné.

Etape 3 : Chalet d’la Croë – Entraigues : 10,1km, 289 m D+.

Depuis le Chalet d’la Croë emprunter la piste qui rejoint le parking du Relais. Traversez Montrond et rejoignez Belleville par un sentier dans la forêt, puis une petite portion de route. Finissez cette randonnée en remontant à l’Essart et en traversant la forêt de la Fréchette pour revenir à Entraigues.

1/ JOUR 1 : Entraigues – Chalet du Perron - Distance : 6.4 km - Durée : 3h35 - Dénivelé: + 878 m et - 21 m ; Difficulté : Rouge - Itinéraire : depuis Entraigues, traverser le torrent de l’Arvette puis remonter en rive droite du torrent en direction de la Basse du Gerbier. Suivre la piste jusqu’à arriver dans les alpages au niveau de pré Parroux. Après quelques passages de clôture qu’il faudra veuillez à bien refermer, vous arriverez au Chalet du Perron.

2/ JOUR 2 : Chalet du Perron – Chalet d’la Croë - Distance : 7.6 km - Durée : 3h45 - Dénivelé: + 463 m et 535 m ; Difficulté : Bleu - Itinéraire : depuis le Chalet du Perron, prendre la direction de la Basse du Gerbier. Une fois arrivé au col, bifurquer à gauche sur la crête que vous suivrez jusqu’à la Basse du Gerbier. Prendre ensuite à droite pour aller admirer les Aiguilles au niveau du poteau Sous la Tête de Chat. Revenir sur vos pas jusqu’à la Basse de Gerbier puis entamer la descente sur la droite jusqu’à La Motte. Il faudra traverser un pont puis le ruisseau de Montplat. Prendre ensuite à droite en direction du Chalet d’la Croë.

3/ JOUR 3 : Chalet d’la Croë – Entraigues - Distance : 10.1 km - Durée : 4h45 - Dénivelé: + 289 m et D- 1068 m - Difficulté : Bleu - Itinéraire : depuis le Chalet d’la Croë, emprunter la piste qui rejoint le parking du Relais, puis prendre le chemin qui coupe les épingles de la route jusqu’à Montrond. De là, rejoindre Belleville par un sentier dans la forêt, puis une petite portion de route. Au niveau de Belleville, prendre à gauche pour remonter à l’Essart et revenir à Entraigues par la forêt de la Fréchette.

Du 20/06 au 20/09/2024.

Sous réserve de conditions météo favorables.