Trek guidé sur le GR 738
Jonathan Perret
Activités sportives

Trek des lacs et sommets de Belledonne, 4 jours, nuits en refuge

Trek pour bons marcheurs pour découvrir le massif de Belledonne. Itinérance confort, de refuge en refuge. Nous cheminerons sur des sentiers sauvages, de lacs en lacs, avec les sommets escarpés comme toile de fond et les troupeaux pour compagnons de route.

Trek pour bons marcheurs pour découvrir le massif de Belledonne. Itinérance confort, de refuge en refuge. Nous cheminerons sur des sentiers sauvages, de lacs en lacs, avec les sommets escarpés comme toile de fond et les troupeaux pour compagnons de route.

Adresse
Chamrousse 1650 / 1700 / 1750
38410 Chamrousse
Isère (38)
Contact

Site : https://www.mountainleader-alps.com
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Lors de cette boucle de 4 jours et 3 nuits en Belledonne nous serons hébergés en demi-pension, en dortoirs, dans 2 refuges de montagne qui nous fourniront les piques-niques du midi. Chamrousse sera notre point de départ et d'arrivée. Ces 4 jours de randonnée seront l'occasion d'emprunter chaque jour des itinéraires différents et d'apprécier cette montagne pleine de contrastes encore peu fréquentée. Aux pieds d’impressionnants sommets acérés, entre un chapelet de lacs glaciaires, s'étirent des ruisseaux verdoyants. Avec votre guide, passionné d'oiseaux, de plantes médicinales et de géologie, vous prendrez le temps d'observer la flore et la faune sauvage. Les panoramas grandioses sur le Vercors et la Chartreuse seront le décor quotidien de nos pique-niques. Le soir, après le repas montagnard et éventuellement quelque douceurs locales "maison", nous profiterons des nuits étoilées depuis la terrasse du refuge. Si la météo est favorable, nous ferons l'ascension du plus haut sommet de la chaîne : la Croix de Belledonne, à presque 3000m.

Tourisme durable

Voyager en France c'est limiter son empreinte écologique, mais c'est aussi aller à la rencontre de ses voisins. En préparant un pique-nique de produits locaux on se fait plaisir avec de bons produits et on soutient un producteur engagé. En dormant en refuge on vit une expérience unique et on manifeste en faveur d'une hôtellerie à taille humaine.

Portrait

J'ai grandi en Haute-Savoie dans une famille où les loisirs étaient avant-tout en montagne. Après quelques années à vadrouiller à la découverte du monde, je rentre dans les Alpes. Avec des histoires et des expériences plein la tête, des anecdotes sur les oiseaux et les plantes sauvages plein les poches et surtout l'envie de communiquer cette passion pour la nature.

Ouverture

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Adulte : 380 €
Enfant (17 ans) : 310 € (Accompagné d'un adulte).

Informations complémentaires
Moyen de Paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne
Langues parlées
  • Anglais
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis