entrée de l'aqueduc de Briord en automne
Sabrina Megani
Culture

Visite audio guidée : les dessous de Briord, voyage à l'époque gallo-romaine

Cette visite insolite vous permettra de découvrir la cité de Briord à l'époque gallo-romaine, à travers différents vestiges, toujours présents. Des sites funéraires à l'intriguant aqueduc souterrain, laissez-vous guider par de surprenants personnages.

Cette visite insolite vous permettra de découvrir la cité de Briord à l'époque gallo-romaine, à travers différents vestiges, toujours présents. Des sites funéraires à l'intriguant aqueduc souterrain, laissez-vous guider par de surprenants personnages.

Description

Cette visite audio se prête parfaitement à une balade originale en famille, ou entre amis curieux de patrimoine. A faire avec les enfants à la période d'Halloween, frissons garantis ! Les pistes audio vous emmènent à la découverte de différents points d'intérêt du village. Un plan est fourni avec le contenu audio. Important : bien prévoir lampes torches et bottes par temps de pluie, pour la traversée du tunnel.

Il est possible de compléter la découverte par une visite au musée archéologique de Briord (sur rdv).

Comment utiliser l'application ?
Une fois l'application gratuite Izi.Travel téléchargée (sur PlayStore ou AppleStore), il suffit de télécharger le contenu de la visite (si vous ne voulez pas être connectés à internet pendant la balade) ou de lancer les pistes à votre arrivée, en activant bien la géolocalisation.

Facile d'utilisation et pratique, cette application vous offre des tours commentés dans d'autres villages des alentours (Saint-Sorlin-en-Bugey, Pérouges...) et un peu partout en Europe !

Bons plans

Parfait pour une sortie Halloween avec les enfants, la découverte archéologique peut se poursuivre au musée de Briord (sur rdv).

Tourisme durable

La visite audioguidée insolite de Briord est le fruit d'un travail en collaboration entre l'office de tourisme et le musée archéologique de Briord. Elle permet de mettre en avant un patrimoine confidentiel et plein d'intérêt pour les visiteurs en séjour mais également pour une redécouverte des lieux par les habitants, toujours les meilleurs ambassadeurs du territoire touristique.

Portrait

Cécile, guide conférencière stagiaire pour Pérouges Bugey Tourisme vous propose cette visite audioguidée à l'ambiance immersive. Dans le cadre de son projet de stage, Cécile, passionnée d'Antiquité, a voulu mettre en avant les vestiges gallo-romains de la cité de Briord, en particulier un aqueduc souterrain, qui sort de l'ordinaire. Son plaisir ? L'ambiance frissons garantie.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
A toute heure.
Chaussures fermées et lampe torche, même en journée.

Tarifs

Accès libre.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Acceptés : Les chiens sont acceptés dans le village, tenus en laisse. Merci de laisser les sites propres pour le confort des habitants et des autres visiteurs. Votre animal ne peut pas entrer au musée de Briord.