Week-end en roulotte et randonnée avec les ânes
Matheysine Tourisme

Week-end en roulotte et randonnée avec les ânes

Un tipi, une roulotte, des ânes, des paysages époustouflants, venez découvrir le Valbonnais à travers un week-end insolite et déconnectez de votre quotidien !

Un tipi, une roulotte, des ânes, des paysages époustouflants, venez découvrir le Valbonnais à travers un week-end insolite et déconnectez de votre quotidien !

Adresse
38740 Valbonnais
Isère (38)
Contact

Voir l'email

Voir le numéro
Description

Pour un séjour insolite dans le Valbonnais, choisissez Lou pa de laze ! Sortez du quotidien et profitez du confort du tipi, de la roulotte ou de la yourte. Au cœur des vallées du Valbonnais, dans un cadre montagnard exceptionnel, au pied du parc naturel des Ecrins, Yohann vous invite à découvrir une vie simple le temps d’un week-end. Essayez-vous à l’insolite !

Posez-vous au bord du plan d’eau de Valbonnais, un endroit paisible où baignade et jeux raviront les petits comme les grands. Baladez-vous tranquillement autour du lac, profitez d’un verre ou d’une coupe de glaces sur la terrasse du restaurant du plan d’eau, face à l’eau.

Pour un week-end plus tonique, partez en randonnée avec un âne pour la journée ou la ½ journée et appréciez de suivre le pas tranquille de votre compagnon de marche. Pour les amateurs d’eau, rejoignez la base ASBEL et découvrez le paddle ou descendez la Bonne en rafting. Les parcours sont adaptés aux novices comme aux plus expérimentés.

Au cours d’une randonnée très accessible, découvrez la cascade de La Pisse. Vous pourrez profiter sur votre chemin de panoramas sauvages sur les montagnes des Ecrins, un paysage impressionnant. Une fois arrivés à destination, vous pourrez soit admirez le cadre soit grimper encore jusqu’à la cabane de la Pisse, et profitez du point de vue sur l’Olan et le vallon de Font Turbat.

Un week-end dans le Valbonnais ne serait pas insolite sans ces portraits. Des producteurs qui se feront une joie de vous faire découvrir leurs produits. Au Désert-en-Valjouffrey, rencontrez Marie PUISSANT, fromagère ou faites une halte au hameau du Gragnolet, sur la route d’Entraigues, pour gouter le pain bio du Fournil du Gragnolet.

Dans votre tipi, yourte ou roulotte, vous apprécierez des produits du terroir. Vous pouvez également savourer de nombreux plats dans les restaurants du Valbonnais.
De quoi se déconnecter complètement le temps d’un week-end !

Ouverture

Du 15/06 au 15/09.

Informations complémentaires
Services
  • Gestion libre
Langues parlées
  • Français
À propos du séjour
  • 2 Jour(s)
  • 2 Nuit(s)
  • Produits régionaux