5 idées pour partir à vélo en famille

Partir seul en itinérance à vélo c’est une chose, partir en famille en est une autre !
Nous vous proposons quelques itinéraires sur 1, 2 ou plusieurs jours adaptés aux enfants et à leurs parents : visites ludiques, parcours accessibles à tous et sécurisés et hébergements adaptés sont au rendez-vous !

La Dolcevia

La Dolcevia en Ardèche propose 90 km de voies douces aménagées entre Saint Agrève et La Voulte sur Rhône. Ce parcours est une merveille et promet de beaux moments partagés !

La Via Vercors

La Via Vercors est idéale pour la découverte des balades à vélo en famille. Au cœur du Parc naturel Régional du Vercors, cet itinéraire offre 55km de sentiers sécurisés, balisés dans un décor de montagne. Tout au long du parcours des points d’arrêts pédagogiques, des pauses jeux pour les enfants, rythment la balade.

La Via Fluvia

La Via Fluvia, entre le fleuve Loire et Rhône. Elle promène les visiteurs à vélo entre vallées profondes, sucs – des petits volcans bombés et endormis – et montagnes aux cols jusqu’à 900 mètres, les yeux rivés sur le Rhône d’un côté et sur la Loire de l’autre. A ce jour, la Via Fluvia côté Haute Loire compte 62km aménagés et 10 km côté Ardèche.

La ViaRhôna

La ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km, emprunte en alternance voies vertes sécurisées et voies partagées, le long du Rhône. Elle offre de nombreuses possibilités de balades à la journée ou d’itinéraires plus longs. La section Vienne – Montélimar permet de réaliser des étapes courtes et sécurisées. Une semaine de vacances inoubliable pour petits et grands !

La Via Allier

La Via Allier est un itinéraire cyclable de 420 km sur voies partagées.  L’itinéraire longe la rivière Allier, depuis sa confluence avec la Loire à Nevers, jusqu’à Langogne en Lozère près de sa source.  Profitez d’une escapade en famille sur une section de voie verte autour de Vichy. 3 boucles locales sont aménagées autour de cette voie verte pour profiter des ambiances verdoyantes des bords de la rivière et faire découvrir les richesses culturelles et environnementales des centres bourgs.

Le vélo sous ses formes  >