Martin M303

5 bonnes raisons de découvrir Lyon, la Capitale

Choisissez Lyon, ONLYLYON ! Séjourner à Lyon en automne, c’est la garantie de belles journées d’été indien, de balades au bord de l’eau, de bons petits plats, de cafés en terrasse, de musées tous plus originaux les uns que les autres ! On flâne et on profite de l’effervescence de la vie culturelle lyonnaise et de son concentré d’art de vivre à la française !

Parcourir Lyon de places en parcs et de quais en ponts

Que ce soit dans les ruelles Renaissance du Vieux-Lyon, dans les Pentes de la Croix-Rousse ou sur les plus belles places de la Presqu’ile, Lyon va vous émerveiller ! Baladez-vous de places en parcs et d’un point de vue à l’autre, le tout à pied ou en vélo. Le réaménagement de l’ensemble des berges du Rhône et de la Saône offre des dizaines de kilomètres de balade, accessibles à tous depuis le centre de Lyon. Lyon est une ville parfaite pour flâner !

https://www.lyon-france.com/

Gaël Fontaine

Profitez de Lyon au fil de l’eau

Vous avez le pied marin ? Rhône et Saône sont si présents partout dans la ville qu’il serait difficile de se priver d’un tour sur l’eau. Laissez-vous tenter par une croisière promenade, un tour en Vaporetto ou peut-être même un diner sur l’eau. Plus sportif ? A vous la balade en canoë ou le cours de stand-up paddle ! Vous pouvez également louer un bateau électrique sans permis et explorer Lyon depuis la Saône pendant une ou plusieurs heures ou même la journée entière. Quelle que soit l’option choisie, les points de vue sur la ville seront exceptionnels...

https://www.visiterlyon.com/

Les Bateaux Lyonnais

A vous les bouchons lyonnais !

Un séjour à Lyon ne serait pas complet sans un vrai bon repas lyonnais. Le label des « bouchons lyonnais » garantit la qualité des produits et plats proposés ainsi que l’authenticité de l’accueil et de l’ambiance des établissements sélectionnés. A vous la fameuse quenelle lyonnaise ou la cervelle de canut (pas de panique, il s’agit d’un fromage blanc aux herbes !). A table ! 

https://www.lyon-france.com/

Julien Bouvier, Daniel et Denise

Un musée à ciel ouvert

Saviez-vous que les murs peints étaient une spécialité artistique lyonnaise ? Découvrez ces dizaines d’œuvres XXL, disséminées un peu partout dans la ville. Un musée en plein air est même dédié à l’art de la fresque, et des visites guidées vous emmènent à la découverte des plus beaux murs comme des plus belles œuvres éphémères de street art ! Sortez votre appareil photo ! 

https://www.lyon-france.com/

www.b-rob.com

23 musées et bien plus encore !

L’automne va être riche en belles expositions à Lyon ! Les amateurs de mode pourront découvrir le génie de Vivienne Westwood au Musée des Tissus, les artistes plonger dans l’univers des baigneuses de Picasso au Musée des Beaux-Arts et les rêveurs s’envoler sur les traces du Petit Prince et d’Antoine de Saint-Exupéry à la Sucrière : tout un programme ! Notre conseil : pensez à la Lyon City Card* ! Cette carte vendue pour 1, 2, 3 ou 4 jours inclut l'accès aux 23 musées de Lyon et à leurs expositions temporaires, à une croisière-promenade commentée ou à un tour en bus touristique selon la saison, à une visite guidée et à de nombreuses autres activités. Ce sera un véritable passeport culture et loisirs pour votre séjour !  

https://www.lyoncitycard.com/

Quentin Lafont