Le Puy de Moufle

Vincent Tiphine Videos - OT Combrailles Auvergne
Description

De l’église, se diriger vers Lamothe. À l’intersection en T, tourner à gauche (vue sur la chaîne des Puys). Après le cimetière tourner à droite direction Lamothe, puis tourner à droite. Suivre la route principale.

À la fourche, emprunter la route à droite (raccourci non balisé à gauche, prendre direction Chalusset). Au croisement avec une croix prendre à gauche, direction Puy de Moufle (AR jusqu’au sommet du Puy de Moufle, table d’orientation : vue sur Bromont-Lamothe, le massif du Sancy, la chaîne des Puys et le plan d’eau d’Anschald). S’élever sur le plateau (vue à gauche sur la vallée de la Sioule et les Combrailles) et prolonger jusqu’au carrefour.

Continuer à gauche. Puis prendre la direction de Pranal pour arriver aux premières maisons.

À la croix en pierre de 1835, traverser la route et prendre le chemin à droite de la croix. À la route tourner à droite pour atteindre les maisons de Chalusset. À
l’intersection en T, tourner à gauche sur la D418 puis dans le grand virage, monter un chemin à gauche. Monter en sous-bois. Prolonger jusqu’à la large piste et tourner à gauche. Franchir le ruisseau, poursuivre en se tenant à droite sur 150 m.

Continuer à gauche par un sentier en sous-bois et rester sur le chemin principal jusqu’au plateau.

Bifurquer à gauche puis, 250 m après à droite (vue sur les Combrailles). À la route, tourner à gauche et suivre le premier chemin à gauche. À la première maison tourner à gauche.

Atteindre la D941, la longer en suivant la double clôture, puis tourner à gauche. À la barrière prendre à droite (vue sur Bromont-Lamothe et la chaîne des Puys). Passer devant l’étang puis par la gauche rejoindre le départ.