Le bouillon
Le bouillon
Brasserie Restaurant traditionnel

Le Bouillon - Gastronomie Solidaire

Récupération d'invendus, cuisine en commun, partage des excédents de recettes, tarification libre et repas partagés : Le Bouillon s'impose comme café des transitions sociales et écologiques

Récupération d'invendus, cuisine en commun, partage des excédents de recettes, tarification libre et repas partagés : Le Bouillon s'impose comme café des transitions sociales et écologiques

Adresse
21 Rue Boucher de Perthes
38000 Grenoble
Isère (38)
Contact

Site : https://www.lebouillonrestaurant.com/
Voir l'email

Voir le numéro
Description

ECOLOGIE
Ce qui nous fait vibrer, c’est imaginer un futur respectueux de l’environnement et bienveillant pour chacun.e
Aujourd’hui 15% de la nourriture produite chaque année en France est jetée. Nous souhaitons valoriser cette ressource en cuisinant avec des produits issus d’invendus que nous récupérerons auprès des producteurs locaux.

SOLIDARITÉ
On aime la cuisine et le contact avec l’humain...
Nous souhaitons créer un espace inclusif et multiculturel: bref un espace où l'on se sent bien. Les repas seront préparés par un chef, avec l’aide de celles et ceux qui le souhaitent. Ils seront ensuite vendus à prix libre afin de laisser chacun participer selon ses capacités.

TRANSITION ENVIRONNEMENTALE
...et nous voulons accélérer la transition
Le Bouillon défend une vision à long terme et agit pour dynamiser le changement vers un modèle de production et une consommation durables. L'excédent de recettes sera redistribué dans des projets locaux engagés en faveur de l’environnement.

Tourisme durable

Un café associatif organisé autour de trois grands pilliers. ECOLOGIE : Les produits sont issus d’invendus que récupérés auprès des producteurs locaux. SOLIDARITE : C'est un un espace inclusif et multiculturel. Les repas sont préparés par un chef, avec l’aide de celles et ceux qui le souhaitent. Ils sont ensuite vendus à prix libre afin de laisser chacun participer selon ses capacités. TRANSITION ENVIRONNEMENTALE : Le Bouillon défend une vision à long terme et agit pour dynamiser le changement vers un modèle de production et une consommation durables. L'excédent de recettes est redistribué dans des projets locaux engagés en faveur de l’environnement.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours de 9h à 16h30.

Tarifs

Menu adulte : 10 € (prix SOLIDAIRE).

Informations complémentaires
Catégorie
  • Brasserie
  • Restaurant traditionnel
Langues parlées
  • Français