Le chemin des Muletiers
Chemin du Couleyras

Le chemin des Muletiers avec un départ depuis la Maison de Site (environ 2 h 15 pour une distance de 6 km)
1. Remontez le parking pour rejoindre la petite route goudronnée. Continuer à droite sur 300 m jusqu'à la barrière de la voie de service du puy de Dôme (ancien péage),
2. A ce croisement, tournez à gauche pour emprunter un chemin balisé en jaune en direction du col de Ceyssat (PR du tour du puy de Dôme),
3. Au bout de 500 m environ, traversez la RD 68 et reprendre le balisage jaune du PR à travers le bois de Rochetoux jusqu’au col de Ceyssat.
4. Au col de Ceyssat, rejoindre l’auberge des Muletiers en haut du parking pour emprunter le GR441 jusqu’au sommet du puy de Dôme.
Le chemin des Muletiers au départ du col de Ceyssat (environ 50 min pour une distance de 1,9 km) :
AVERTISSEMENT : En période de forte affluence, il est souvent difficile de se garer sur le parking du col de Ceyssat. De plus, le stationnement le long de la RD 68 n'est pas autorisé. Nous vous conseillons de choisir l’option longue en laissant votre véhicule au parking de la Maison de Site.
1. Depuis le parking du col de Ceyssat à la hauteur de l'auberge des Muletiers en haut du parking, empruntez le GR 441 en direction du sommet du puy de Dôme (balisage rouge et blanc).
2. Gravir en lacet les 365 m de dénivelé qui mènent au sommet du puy de Dôme.
Pour information, le chemin des Muletiers sera fermé pour travaux du 4 au 8 novembre 2024 et du 12 au 15 novembre 2024. Le sentier sera ouvert le week-end et jour férié.
OuvertureToute l'année.
TarifsAccès libre.
Contact et accès Maison de SiteChemin du Couleyras
63870 Orcines
Puy-de-Dôme (63)
Informations complémentaires
Ça peut vous intéresser

Dôme à bulles

Espace Grand Site de France du sommet du puy de Dôme

Concert Wazoo | Sommet du puy de Dôme

Jo Brami | L’Avan.C

Flying Puy de Dôme

Orchestre de l’Harmonie de Royat | l’Avan. C

Bistrot par Epicure

Auberge de la Moréno

Les Briques Bleues | L’Avan.C

Archipel Volcans

Le Buron d’Épicure
