PR En suivant la Maronne - 13 kms

Mairie Saint-Martin-Valmeroux
Description

D - Se garer à l’entrée du camping. Franchir la Maronne par la passerelle, rejoindre la route que l’on prend à droite. Traverser la zone artisanale. Passer le pont et prendre le chemin gravillonné à droite qui conduit à la fontaine minérale. Revenir jusqu’à la route qui conduit à Nozières.

1 - A l’entrée du village, prendre un sentier herbeux qui monte jusqu’au château. Revenir sur vos pas pour reprendre le large chemin sur la gauche. Passer la maison et tourner à droite, le sentier longe la Maronne.

2 - Ce sentier remonte, rejoint un chemin. Le suivre sur 10 m puis prendre le sentier qui monte sur la gauche dans le bois. Traverser le pré, continuer dans le bois. Traverser un pré en passant devant la grange, continuer tout droit pour retrouver la route de Besse.

3 - La prendre sur la gauche. Au carrefour, traverser pour prendre le chemin empierré en face. Ce chemin longe les prés, passe devant une grange et entre dans un bois.

4 - Avant les premières maisons d’Auzeral, prendre un large chemin de terre sur la gauche. Arrivé le long d’un pré, prendre à droite au carrefour, rejoindre la route. Remonter à droite sur 100 m. Prendre un sentier sur la gauche. Retrouver la route qui ramène à Saint Martin Valmeroux. Regagner le camping en prenant la route à gauche après le pont.

9 rue Montjoly
15140 Saint-Martin-Valmeroux
Cantal (15)
  • Parking à proximité
  • Interdis : Chiens interdits en période d'estive car présence de troupeaux et chiens de troupeaux.
  • Balisage : Balisage jaune.