Logis de l'Abbé
Département de l'lsère / Musée de Saint-Antoine
Évènement terminé
Culture

Visite – découverte « Saint-Antoine au temps des derniers abbés » (Logis de l’abbé – Salon aux gypseries)

Visite permettant de découvrir des espaces qui ne sont pas ouverts au public.

Visite permettant de découvrir des espaces qui ne sont pas ouverts au public.

Adresse
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Isère (38)
Contact

Site : https://musees.isere.fr/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye
Voir l'email

Voir le numéro
Description

Tous les premiers dimanches du mois, suivez le guide pour découvrir des espaces de l’abbaye habituellement fermés au public.
Le Logis de l’abbé permet d’aborder le Cabinet de curiosités au XVIIIe siècle et de découvrir le décor peint au XIVe siècle (chapelle de l’Abbé). Une approche architecturale de l’église abbatiale est ensuite proposée depuis le triforium avec une perspective inédite sur la nef. Cette visite se poursuit au Salon aux gypseries, salon d’apparat des derniers abbés.

Les premiers dimanche du mois de 15h15 à 16h15 - Le Noviciat
Sur réservation en fonction des places disponibles

Le Logis de l’Abbé n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dispositions spéciales COVID 19

CONDITIONS DE RÉOUVERTURE | MAI 2020 ACCUEIL DU PUBLIC Seul le public individuel ou familial est accueilli (l’accueil des groupes est supprimé) L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation. Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces du musée afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place. Dans un premier temps, les visites guidées, ateliers, conférences, concerts…sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie. MESURES SANITAIRES Mesures sanitaires susceptibles d'être revues suivant l’évolution des directives gouvernementales Le port du masque est préconisé Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée, son utilisation est obligatoire à la boutique. Des protections en plexiglas sont installées sur la banque d’accueil et un marquage au sol favorise la distanciation sociale. Aucun dispositif numérique d’aide à la visite (audioguide, tablettes) n’est mis à disposition. Les dispositifs numériques interactifs d’écoute ou de visualisation (écrans tactiles, casques d’écoute…) sont désactivés. Le paiement par CB et sans contact est privilégié dans les boutiques. PARCS ET JARDINS DES MUSÉES Les règles sanitaires et de distanciation s’appliquent également dans les parcs et jardins. Le mobilier extérieur est modifié pour limiter les regroupements.

Ouverture

Dimanche 6 juin 2021 de 15h15 à 16h15.

Dimanche 4 juillet 2021 de 15h15 à 16h15.

Dimanche 1er août 2021 de 15h15 à 16h15.

Dimanche 5 septembre 2021 de 15h15 à 16h15.

Dimanche 3 octobre 2021 de 15h15 à 16h15.

Tarifs

Gratuit. Réservation auprès du Musée de Saint-Antoine dans la limite des places disponibles. Le Logis de l’Abbé n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires
Langues parlées
  • Français
Animaux
  • Animaux interdis