L'étang Philippe

Toussaint Marie
Description

Départ - Du panneau de départ devant l’accueil du camping, monter jusqu’à la D987. Traverser la route et prendre le chemin en face. Au premier croisement (vue sur la chaîne des Puys) continuer tout droit ainsi qu’au croisement suivant (vue sur les plateaux de Sainte Christine) pour rejoindre une intersection en T.

1 - Prendre à droite. Ignorer une petite route sur la droite et aller jusqu’à l’entrée du village de Chazelette.

2 - Peu après l’entrée du village, emprunter à droite un large chemin traversant une hêtraie sur 1 km. Monter en direction de Sainte-Linge jusqu’à un chemin goudronné, peu avant le village.

3 - Le prendre à droite (vue sur les gorges de la Sioule, les ruines de Château-Rocher, le plateau de Blot l’Eglise, la Montagne bourbonnaise, la chaîne des Puys, le massif du Sancy) jusqu’à la D417. Suivre la route à gauche sur 100 m puis emprunter le premier chemin à droite. Rejoindre une petite route et continuer tout droit (vue sur la chaîne des Puys) jusqu’à un croisement.

4 - Tourner à droite sur un large chemin jusqu’à Saint-Gervais d’Auvergne. Traverser le bourg en passant devant l’église (église romane fortifiée). Au carrefour après la gendarmerie, prendre à droite la D987, direction St-Eloy-Les-Mines, puis suivre le premier chemin à gauche pour revenir au point de départ.

1/ Du panneau de départ devant l’accueil du camping, monter jusqu’à la D987. Traverser la route et prendre le chemin en face. Au premier croisement (vue sur la chaîne des Puys) continuer tout droit ainsi qu’au croisement suivant (vue sur les plateaux de Sainte Christine) pour rejoindre une intersection en T.

2/ Prendre à droite. Ignorer une petite route sur la droite et aller jusqu’à l’entrée du village de Chazelette.

3/ Peu après l’entrée du village, emprunter à droite un large chemin traversant une hêtraie sur 1 km. Monter en direction de Sainte-Linge jusqu’à un chemin goudronné, peu avant le village.

4/ Le prendre à droite (vue sur les gorges de la Sioule, les ruines de Château-Rocher, le plateau de Blot l’Eglise, la Montagne bourbonnaise, la chaîne des Puys, le massif du Sancy) jusqu’à la D417. Suivre la route à gauche sur 100 m puis emprunter le premier chemin à droite. Rejoindre une petite route et continuer tout droit (vue sur la chaîne des Puys) jusqu’à un croisement.

5/ Tourner à droite sur un large chemin jusqu’à Saint-Gervais d’Auvergne. Traverser le bourg en passant devant l’église (église romane fortifiée). Au carrefour après la gendarmerie, prendre à droite la D987, direction St-Eloy-Les-Mines, puis suivre le premier chemin à gauche pour revenir au point de départ.

Vue sur la chaîne des Puys, les plateaux de Sainte-Christine, les gorges de la Sioule, les ruines de château Rocher, le plateau de Blot l’Église, la montagne bourbonnaise et le massif du Sancy.

Sous réserve de conditions météo favorables.

L'Étang Philippe (à proximité immédiate du camping)
63390 Saint-Gervais-d'Auvergne
Puy-de-Dôme (63)
  • Acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.