PR En Val d'Aspre - 10 kms

Fontanges

Description

D - Se garer devant la mairie, revenir dans le bourg et prendre à droite direction "col de Légal". Suivre la route jusqu'à un pont sur l'Aspre, face au château de la Fromental.

1 - Franchir ce pont, suivre le sentier qui remonte le cours d'eau. Passer devant deux granges puis prendre à droite le sentier qui monte à travers bois puis entre les prés.

2 - Emprunter la route par la gauche, tourner à droite avant les maisons. Le sentier descend à travers bois puis suit un ruisseau.

3 - Traverser la route et monter à travers Restivalgues. Suivre un sentier sur la droite qui monte à travers les prés. Franchir la clôture et traverser la pâture en direction de la maison.

4 - A sa hauteur, prendre le sentier à gauche qui longe, passer devant une grange et continuer le chemin en herbe tout droit. Passer au-dessus de la ferme, prendre la route sur la droite.

5 - Juste avant le carrefour, prendre le sentier sur la gauche. Bien suivre le balisage. Avant une clôture, prendre le sentier balisé qui vous ramène sur Fontanges. Attention, ce sentier est parfois peu lisible.

Conseils pour le photographe

Magnifiques vues sur la vallée de l'Aspre

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Le Gravier
15140 Fontanges
Cantal (15)
Services
  • Hébergement
  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking gratuit
  • Interdis : Chiens interdits en période d'estive car présence de troupeaux et de chiens de troupeaux.
  • Niveau de difficulté : Difficle
  • Balisage : Balisage vert.
  • Passages délicats : Durant la descente du Puy Basset vers Restivalgues (2), pente marquée en sous bois avec tapis de feuilles.